Lycée Aime Cesaire

Lycée Polyvalent – Clisson

L’association «La Maison des Lycéens»

a été créée le 24 décembre 2013. Il s’agit d’une association dite «loi 1901» dont le siège se trouve au Lycée Aimé Césaire. Tous les élèves à jour de leur cotisation sont membres de la MDL. Un bureau est élu par l’assemblée générale au début de l’année scolaire. Parmi ses membres, un(e) élève majeur(e)est élu(e) président(e) de l’association.

Les objectifs de la MDL :

* Mettre en place une cafétéria gérée par les élèves

* Faire vivre des Clubs

* Organiser des animations et des activités.

La Maison des lycéens désigne également le local correspondant au foyer des élèves. C’est une salle équipée de banquettes et de tables basses où les élèves peuvent se retrouver pour se détendre, discuter calmement, jouer aux cartes ou à des jeux de société. La M.D.L. est équipée d’un billard et d’un baby-foot. La maison des lycéens comporte une cafétéria qui fonctionne pendant les récréations. Elle est gérée par des élèves du conseil de la vie lycéenne.