Organisation des mini-stages au Lycée Polyvalent Aimé Césaire

Le lycée Aimé Césaire accueille les élèves de troisième et de seconde lors de mini-stages de découverte des formations proposées dans l’établissement :

Pour les élèves de troisième :

– CAP de maçonnerie

– Baccalauréat professionnel technicien d’étude du bâtiment (option études et économie)

– Baccalauréat professionnel technicien intervention sur le patrimoine bâti (option maçonnerie)

Pour les élèves de seconde :

– Baccalauréat sciences et technologie de l’ingénieur et du développement durable

– Baccalauréat sciences et technologie de la santé et du social

Ces mini-stages sont l’occasion pour l’élève de découvrir l’organisation des enseignements dans ces formations. Vous trouverez des informations détaillées sur ces formations dans la rubrique « Formations » sur le portail E-Lyco du lycée.

Les élèves de troisième des collèges suivants doivent s’inscrire par le biais de leur établissement actuel :

• Collège Cacault – Clisson
  • Collège Rosa Parks
  • Collège Pierre Abélard – Vallet
  • Collège Andrée Chedid – Aigrefeuille sur Maine
  • Collège Jules Ferry – Montaigu
  • Collège René Bernier – Saint Sébastien sur Loire

Pour toute autre demande d’inscription à un mini-stage, merci de contacter le secrétariat du lycée à l’adresse suivante : ce.0442752c@ac-nantes.fr

Le planning des créneaux disponibles est consultable sur le site suivant :

La réalisation du mini-stage étant conditionnée par la rédaction d’une convention propre à chaque élève, il est indispensable de procéder à une inscription pour toute demande de mini-stage.