Service promotion de la santé en faveur des élèves

L’accueil est assuré par Delphine Papin ou Mathias Gaudin selon les horaires suivants :

vendredi

8h50 – 17h

Le médecin scolaire est le Dr Sylvie Berton.

Missions de l’infirmièr.e

L’infirmièr.e, tenu.e au secret professionnel accueille tout élève pour quelque motif que ce soit dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.

Elle/Il travaille en collaboration avec l’équipe éducative, l’assistante sociale et le médecin scolaire dans un souci d’écoute et de confidentialité.

L’infirmièr.e organise les soins, les urgences et les dépistages.

Une attention particulière sera apportée aux élèves internes, ainsi qu’aux élèves présentant des besoins de santé particuliers (pathologie chronique, situation de handicap, prise de médicaments sur le temps scolaire, aménagement de la scolarité…) qui sont invités à se faire connaître en début d’année scolaire.

Selon chaque cas, et après un entretien infirmier ou avec le médecin scolaire, un Projet d’Accueil Individualisé, pourra être mis en place à la demande de l’élève et de sa famille.
Elle/Il participe aux actions de prévention et d’éducation à la santé dans le cadre du comité d’ éducation à la santé et à la citoyenneté .

En collaboration avec l’assistante sociale, elle/il participe à la prévention et la protection des mineurs en danger.

assure un suivi et un accompagnement des élèves en difficulté et travaille en lien avec les familles dans l’intérêt et la réussite de l’élève .

Accident sur le temps scolaire

En cas d’accident survenu sur le temps scolaire, il est demandé aux élèves de se faire accompagner à l’infirmerie afin de recevoir les premiers soins et d’enregistrer l’accident. Les élèves des filières professionnelles relèvent de la législation « accident du travail »

Coordonnées : 02 28 01 06 00
infirmerie.0442752c@ac-nantes.fr