La maquette numérique BIM est en train de révolutionner les pratiques du BTP. Soucieux de proposer tant aux étudiants qu’aux entreprises des formations adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain, le Lycée Aimé Césaire et le CNAM Pays de la Loire proposent deux parcours de licences en alternance axés sur ces métiers innovants.

Bac+3 – Licence Génie Civil –   Economie de la construction et management de projet BIM

Formation en alternance

Le parcours « Economie de la construction et Management de projet BIM » (24 places) est particulièrement adapté aux étudiants souhaitant axer leurs compétences sur le métier d’économiste de la construction. Celui-ci est un acteur majeur de l’acte de construire, et à ce titre il joue un rôle prépondérant dans la démarché BIM, notamment dans le renseignement de la maquette.

Cliquez sur l’image pour plus d’informations :

Bac+3 – Licence Génie Civil – Bureau d’étude et management de projet BIM

Formation en alternance

Le parcours « Bureau d’étude et Management de projet BIM » (24 places) permet aux étudiants souhaitant travailler en bureau d’étude d’acquérir les compétences permettant de traiter les données de la maquette BIM, d’automatiser des procédures et d’adapter les logiciels aux besoins de l’entreprise. En complément, les technologies de réalité virtuelle et réalité augmentée sont traitées, appliquées au BTP.

Cliquez sur l’image pour plus d’informations :

Contact :  Pour toute information sur la formation ou pour tout conseil sur les démarches à entreprendre pour en bénéficier ou obtenir le financement :

Didier Leclerc –  Lycée Aimé Césaire – tél.  06 37 36 70 76    lpbim-clisson@ac-nantes.fr

Dossier d’inscription à compléter et transmettre à lpbim-clisson@ac-nantes.fr